Coronavirus : la vie confinée de Cindy Montgénie à Miami

coronavirus
Cindy Montgénie
Cindy Montgénie, consultante et conférencière à Miami ©CB
Conférencière et consultante à Miami en Floride, la Guyanaise Cindy Montgénie raconte le confinement Covid-19 dans l'état où elle se trouve. Loin de sa famille, elle accepte cette situation d'isolement avec une certaine philosophie.
Dans l'état des USA où vit Cindy Montgénie, la Floride, le gouvernement fédéral a pris des mesures stricte pour faire face à la pandémie Covid-19. La population est confinée chez elle tout en étant autorisée, sans document justificatif, à sortir pour faire des course, aller à la pharmacie. Le télé travail s'est aussi développé. A cela s'ajoute à compter de ce 27 mars un couvre feu de 22h à 5h du matin.


Une vie professionnelle à l'extérieur de la Guyane

Cette Guyanaise a travaillé durant 20 ans pour une multinationale. Elle a vécu 3 ans au Mexique et 2 ans au Vénézuela et s'est installée aux Etats Unis à Miami il y a 20 ans. 
Depuis bientôt 4 ans, cette expatriée est conférencière et consultante. Son domaine de prédilection : le futur du travail et la gestion du changement.
Cindy Montgénie est très attachée à sa famille et revient tous les ans en Guyane. De manière sereine, durant cette période difficile, elle affirme ne pas cultiver pas la nostalgie mais plutôt la reconnaissance.

Au 27 mars 2020 : 29 décès sont reportés (en tout) en Floride, et un chiffre officiel fait état de 2484 personnes infectées par le virus​​​​​​​.
Écoutez-la