Coup d'envoi des 14e Rencontres de danses métisses

danse
Danses
©FB Touka Danses
Les 14e Rencontres de Danses Métisses ont commencé. Elles se dérouleront du 24 novembre au 2 décembre. Ce festival international des danses contemporaines est une référence aujourd’hui de par le monde. Son programme est éclectique et incite à bouger son corps.
 
Des improvisations dansées au marché de Cayenne…Les 14e Rencontres de Danses métisses ont débutées. La danse était à l’honneur dans les allées de ce lieu populaire et très fréquenté.

Les 14e Rencontres Métisses est un festival international des danses contemporaines organisé chaque année par l’association Touka Danses. Au programme des ateliers et des spectacles à voir sur les scènes de l’Encre (Cayenne), rémire Montjoly de Macouria, de Saint-Laurent et de Kourou.
 

Métissage artistique

Ce festival accueille douze compagnies internationales, représentant 7 pays, 45 artistes et plus de 200 stagiaires participent aux différents ateliers. Un véritable métissage artistique qui s’exprimera du 24 novembre au 2 décembre.

Toutes les danses ou presque sont représentées. Danses traditionnelles d’ici et d’ailleurs, tango, hip hop, danse africaine etc... Les danseurs viennent du Canada, d’Argentine, d’Afrique, de la Réunion … Un melting pot d’expressions artistiques qui symbolise ce festival international des Danses Métisses.

Premier spectacle dans le hall de l'ENCRE à Cayenne à 19H, ce samedi 24 novembre, un hommage au chanteur traditionnel Silo.