Coupe de France : la Fédération Française de Football arbitre en faveur de l’AS Etoile de Matoury et disqualifie l’Aigle d’Or de Mana

La Fédération Française de Football a rendu sa décision ce mardi 26 novembre, suite au litige lors du 7ème tour de la Coupe de France. Elle arbitre en faveur de l’AS Etoile de Matoury et disqualifie l’Aigle d’Or de Mana.

C’est la fin de l’aventure pour l’Aigle d’Or de Mana. Ce mardi 26 novembre, la Fédération Française de Football a rendu sa décision à la suite du litige lors du 7ème tour de la coupe de France.

L'AS Etoile de Matoury qualifiée

La FFF arbitre en faveur de l’AS Etoile de Matoury et disqualifie les Aigles d’Or de Mana. L’Etoile de Matoury affrontera donc Thionville le week-end prochain lors du 8ème tour de la Coupe de France.

La Fédération Française de Football donne "match perdu par pénalité aux Aigles d’Or de Mana, le gain du match bénéficiant à l’AS Etoile de Matoury". Les Aigles d’Or de Mana perdent donc sur tapis vert.

Une licence annulée

La FFF annule aussi la licence délivrée au joueur Aliandro Misidjan des Aigles d’Or de Mana.

Elle ajoute qu’elle transmet "le dossier à la Ligue de Guyane en vue de l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre des Aigles d’Or de Mana et du joueur Aliandro Misidjan en raison des fausses déclarations constatées dans le cadre de la demande de licence de l’intéressé".

Une réclamation déposée par l'AS Etoile de Matoury

Ce samedi 23 novembre, l'Aigle d'Or de Mana avait pourtant réalisé l’exploit en atteignant pour la première fois le 8ème tour de la Coupe de France. Le club avait battu l'AS Etoile de Matoury, champion de Régionale 1 cette année, et champion des Antilles-Guyane, au stade omnisports de Sinnamary. Le score final était de 3 à 2. Winston Misiedjan, président et joueur avait délivré son équipe dans les dernières minutes de jeu.

Après la rencontre de samedi, l’AS Etoile de Matoury avait confirmé la réclamation déposée avant le coup d'envoi, auprès de la commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football.