Coupe de Guyane : le Geldar de Kourou élimine l'AS Kawina

football maripasoula
Coupe de Guyane : le Geldar de Kourou élimine l'AS Kawina
©Jean-Gilles Assard
Lors du match de football comptant pour la Coupe de Guyane, l'AS Kawina n'a pas réussi à battre l'équipe du Geldar de Kourou au stade Chaumet à Cayenne. Les joueurs de Papaïchton ont été éliminés par le Geldar de Kourou. Score 5 buts à 1. 
Dans un stade de Baduel sonnant creux l’AS Kawina en vert n’est jamais parvenu à faire douter le Geldar lors de ce 8ème de finale de la coupe de Guyane et pour cause.
Roland Louis, entraineur de Kawina :
"ça manque d'expérience, de physique, ça manque un peu de tout."

 

ET cela s’est ressenti sur un terrain gras, les kourouciens se sont appuyés sur la forme de leurs internationaux à commencer par Rudy Evens, auteur du 1er but sur cette frappe à la 17ème minutes. Désorganisés défensivement les joueurs de Papaïchton vont commettre de nombreuses fautes. Sur ce coup franc de Gourpil Evens verra sa reprise déviée par Patrick Nieso dans ces filets 2 à 0 nous jouons la 26ème minutes. Juste avant la mi temps Joël Sarucco va enfoncer le clou une nouvelle fois sur un corner s’élevant plus haut que tout le monde l’attaquant des Yana Doko permet aux kourouciens de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance. La pause ne changera rien à la physionomie  de la rencontre côté Geldar, on notera le retour de Charlot qui sert idéalement Sarucco pour un doublé : 4 à 0 puis 5 toujours par Saruco à la 62ème minute bien aidé par la faute de main du gardien Giovani Doudou. Kawina ne rentrera pas bredouille, cette faute à l’entrée de la surface de réparation permet à Jean Paul Apouyou de sauver l’honneur en portant à 5 à 1 le score final avec à la clé.
Joël Sarrucco, attaquant Geldar de Kourou :

"nous étions tous concentrés dans ce match, nous nous sommes donnés du début jusqu'à la fin et du coup ça a payé."

Roland Louis, entraineur de Kawina :

"je pense que l'on va revenir pour la Coupe de France prochainement, et améliorer notre qualité de jeu."

Rendez vous est pris pour Kawina la saison prochaine, quant au Geldar, il sera sur le tableau des quarts de finale de cette Coupe de Guyane.
©Jean-Gilles Assard
Les Outre-mer en continu
Accéder au live