Quatre décès ces dernières 48h, annonce le bulletin épidémiologique quotidien. Le bilan du nombre de morts depuis le début de l’épidémie est de 375. Une quarantaine de personnes ont perdu la vie depuis l’apparition d’Omicron réputé plus contagieux mais moins virulent que Delta. Et pourtant, le nombre de victimes est important. Selon Santé publique France, cet indicateur étant celui qui s’améliore en dernier lors des vagues épidémiques.
En tout cas, la baisse du taux d’incidence se poursuit : le nombre de nouveaux cas a été divisé par deux en une semaine confirme le point épidémiologique de Santé publique France. Les chiffres sont de 471 cas sur 3147 tests réalisés au lendemain du week-end. Cette diminution se vérifie sur tout le territoire, à l’exception de l’Oyapock. En bref, la situation épidémiologique en Guyane s’améliore.
Les indicateurs restent toutefois élevés avec une incidence à 715 cas pour 100 000 habitants, et un taux de positivité à 14,97%. Les nouvelles hospitalisations tous services confondus sont en baisse (-34%) traduisant le ralentissement de la circulation du virus dans la population. Les admissions en réanimation sont également en baisse (13 admissions hebdomadaires).
La couverture vaccinale pour le rappel a progressé : 40,7% des personnes de 12 ans et plus ont reçu une primovaccination complète et 14% leur dose de rappel.