Covid-19 : avec 55 cas en une semaine, la faible circulation sur le territoire, du coronavirus, se confirme

L’épidémie de Covid-19 semble être circonscrite en Guyane. Les derniers chiffres publiés par Santé publique France le confirment. L’incidence demeure faible. Les indicateurs hospitaliers sont également en baisse.

Du 7 au 13 octobre, 55 cas positifs ont été recensés sur 842 tests réalisés. Dans son point épidémiologique publié ce jeudi, Santé publique France précise que "la semaine dernière, les indicateurs virologiques reflètent une faible circulation du Covid-19 en Guyane".  L’incidence demeure faible malgré une légère hausse avec 18 cas pour 100 000 habitants.

Ce constat s’observe dans tous les secteurs de la Guyane. Les indicateurs hospitaliers sont également en baisse : trois personnes sont en hospitalisation conventionnelle. Un patient, en revanche, est toujours en réanimation.  Au cours des deux dernières semaines, aucun malade n’a été admis en réanimation pour Covid-19. Des chiffres rassurants, qui démontrent la faible circulation de l’épidémie sur le territoire.

C'est exclusivement le variant omicron qui aujourd'hui circule en Guyane. La couverture vaccinale, elle,  n'a pas évolué : 40,7% de la population a reçu les deux doses proposées.