Covid-19 : La classe politique du Guyana perd un de ses éminents politiciens

coronavirus
Décès de Douglas Gittens au Guyana
©Guyane la 1ère

Douglas Gittens, une valeur politique montante au Guyana est décédé du Covid-19 dimanche dernier. Une onde choc au sein de la classe politique dont il était un représentant très populaire.

Douglas Gittens est la troisième personnalité politique du Guyana décédée des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie.
La nouvelle a été confirmée hier par son parti et les médias du pays. Il était le vice président du district numéro 10 dénommé "Haut Demerara Berbice". Second plus grand centre urbain de l'ex Guyane anglaise situé au Nord.

Un homme proche du peuple

Le 27 mai dernier, Douglas Gittens avait pris une première dose de vaccin et s'était rendu dans la foulée à l'intérieur du pays pour venir en aide aux populations lourdement touchées par les inondations des dernières semaines qui ont amené le gouvernement à décréter l'état de catastrophe nationale

Hospitalisé en urgence vendredi dernier, il aurait contracté le virus, il y a une semaine

Considéré comme l'une des figures politiques en devenir du Guyana, Douglas Gittens était également enseignant. Il faisait parti de l'actuelle coalition au pouvoir.

Un homme proche du peuple, ce sont les mots qui reviennent dans la plupart des commentaires sur ce politiciens guyanien dont le décès a provoqué une onde choc parmi ses alliés et l"ensemble de la classe politique.

Le ministère de la Santé du Guyana a lancé aussitôt une campagne de communication de grande ampleur pour expliquer et rappeler que l'immunisation au Covid-19 n'est pas acquise après la prise d'une première dose. Le Guyana également très impacté par le Covid-19 dénombre à ce jour un total de 426 décès.