Tous les indicateurs sont en légère augmentation, démontrant le retour progressif de l’épidémie en Guyane. Toutefois selon l’analyse de Santé Publique France, dans son point épidémiologique hebdomadaire, les chiffres restent stables : le taux d’incidence est passé de 295 à 305 cas pour 100 000 habitants, et le taux de positivité de 31 à 33 %.
Les tendances varient en fonction des secteurs. Le nombre de nouveaux cas était en baisse pour les secteurs des Savanes et de l’Oyapock et en légère hausse pour l’Ile de Cayenne. De même, il a été multiplié par 1,6 dans le secteur du Littoral Ouest et du Maroni par rapport à la semaine précédente.
Les passages aux urgences pour suspicion de Covid ont diminué par rapport à la semaine dernière. A noter également la baisse des hospitalisations tous services confondus : 20 hospitalisations contre 26, sept jours auparavant. Trois personnes ont été admises en réanimation contre 2 la semaine dernière. Aucun décès n’a été enregistré à l’hôpital.
Le sous-lignage BA.5 du variant Omicron a été identifié sur la quasi-totalité des séquences analysées. Le sous-variant du variant Omicron BA.5 est majoritaire en France et dans le monde en ce mois de décembre.