Covid : les chiffres repartent à la hausse avec une incidence multipliée par 1,8 en sept jours

Les chiffres du Covid-19 sont en hausse. L’incidence a été multipliée par 1,8 en sept jours, après avoir triplé la semaine précédente. Environ 3 000 personnes, se sont faites tester dans les laboratoires de Guyane durant cette période.

Les chiffres sont sans appel : 938 cas ont été recensés en une semaine. Les laboratoires ont effectué 3 003 tests durant cette période. Les indicateurs virologiques du Covid-19 sont toujours en hausse note Santé publique France, dans sa synthèse hebdomadaire.

L’incidence a été multipliée par 1,8 en sept jours, après avoir été multipliée par 3 la semaine précédente. Elle s’établissait à 294 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité flirte toujours avec les 30 %.

Au niveau hospitalier, les passages aux urgences marquent une légère baisse. Les hospitalisations sont stables, ainsi que les admissions en réanimation. Actuellement  22 patients sont en hospitalisation conventionnelle, et cinq patients en réanimation. Aucun nouveau décès hospitalier n’a été noté.

 Des chiffres en hausse, qui ont sans doute entraîné un sursaut de la vaccination : 145 nouvelles vaccinations en 7 jours, annonce la lettre de l'ARS.