Des cybercarbets pour aider les contribuables à remplir leur déclaration en ligne

société
Cybercarbet Kourou
©J-G. Assard
La période de la déclaration des revenus est en cours. Le ministère des Finances prône la dématérialisation, ce qui n'est pas toujours évident pour certains. Depuis quelques années des cybercarbets accueillent le public pour de l’initiation à l’informatique et de l’accompagnement.
En ce lundi matin de vacances les jeunes sont venus nombreux dans ce cybercarbet afin de se familiariser un peu plus avec un ordinateur classique.
Car en ce siècle tout informatique, le bon vieil ordinateur est parfois supplanté par les téléphones et les tablettes. Et cette aide ne se limite pas qu’aux jeunes, surtout en cette période de déclaration de revenus.
Le cybercarbet de Kourou fait partie d’une chaîne d'agences lancée par l’association Guyaclic en partenariat avec les bailleurs sociaux, les collectivités et des privés. Elle espère poursuivre son développement.

Malick Ho A Sim, directeur de l’Association Guyaclic :

"L'objectif est de poursuivre le développement du maillage du territoire, en permettant aux habitants de la Guyane à ces mêmes services au sein des communes isolées. J'entends par là des communes telles que Maripasoula, Camopi ou encore Papaïchton"


Après l’ouverture des agences de Kourou et Roura, ce sont aujourd’hui 9 structures qui accueillent le public en espérant au plus vite assister à de nouvelles implantations.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live