Cyclisme : la Guyanaise Farrah Prudent championne Ile de France de vitesse à 15 ans

sport
Farrah Prudent
Farrah Prudent, championne île de France de vitesse 2019 ©Patrick Van Heghe
La Guyanaise Farrah Prudent est devenue championne d'Ile de France de vitesse dans la catégorie des cadettes. La compétition s'est déroulée le 1er juin à Saint-Quentin en Yvelines. Licenciée au Team 94 cycling, Farrah collectionne les titres.
Si il ya une chose qui caractérise Farrah Prudent c'est sa force de caractère, elle qui affirme "Le travail paie toujours, ne rien lâcher". Avec cette maxime bien en tête, la jeune fille progresse très vite dans sa discipline sportive, le cyclisme. Un sport exigeant qu'elle a commencé à pratiquer il y a seulement 4 ans au Team 94 cycling.


Intégrée au Pôle France de Bourges

Vite c'est peu dire! Farrah Prudent est la championne cadette de vitesse sur piste Ile de France sur 200 m avec un temps de 12 secondes. Le keirin une épreuve de vitesse sur piste pour laquelle il faut de la force et de la vélocité. Des qualités athlétiques que possèdent la collégienne de 15 ans comme l'explique le président entraîneur Patrice Lerus :

"Farrah est une jeune pépite qui a réussi les meilleurs tests de la détection nationale parmi les autres jeunes filles... En France on cherche des sprinteuses pour préparer les JO de 2024... Farrah réalise des temps de garçon!"

La jeune cycliste va donc intégrer à la rentrée le Pôle France à Bourges, ce qui lui laisse un peu plus de 4 ans pour préparer les Jeux Olympiques 2024.
Farrah Prudent championne cadette de keirin île de France
Farrah Prudent en action ©Patrick Van Heghe
Farrah ne parait pas plus impressionnée que cela par cette nouvelle vie car elle est bien encadrée "cela va aller" affirme t-elle. Sa voie est toute tracée dans le cyclisme professionnel comme spécialiste de la piste. Son deuxième choix serait de devenir ingénieure en électricité.
En attendant, elle poursuit sa scolarité, ses trois entraînements par semaine avec les garçons. Une vie rythmée par les entraînements, les compétitions, le collège et chaque année, le retour au pays en Guyane.
Élevée dans l'hexagone, Farrah Prudent revient régulièrement visiter sa famille en Guyane à Rémire-Montjoly chez sa grand-mère et apprécie de revoir les cousins et de retrouver la nature.  
L'an dernier, la championne de vitesse avait été sacrée championne Ile de France sur route chez les minimes. Farrah poursuit sa route avec la force et la volonté de bien faire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live