Davy Rimane officiellement candidat à l'élection législative

Annonce candidature de Davy Rimane à Sinnamary
Il repart pour une nouvelle campagne, Davy Rimane a officialisé sa candidature à la prochaine élection législative partielle à Sinnamary. Elle devrait avoir lieu dans le courant du 1er trimestre suite à l'annulation de l'élection du mois juin 2017 qui avait porté Lénaïck Adam à la députation.
Le suspense était purement formel, Davy Rimane a donc officialisé sa candidature pour les prochaines législatives dans la seconde circonscription. Le syndicaliste avait déposé un recours après sa défaite en juin dernier. Une défaite pour seulement 56 voix d'écart.
Le conseil constitutionnel avait annulé l’élection début décembre, et depuis, Davy Rimane laissait planer le doute : l’envie d’y aller était là, mais pas forcément le financement affirmait-il depuis un mois.

Une décision prise de façon collégiale


A Sinnamary, le candidat Davy Rimane a déclaré que la décision de repartir en campagne avait été prise de façon collégiale et cela depuis près de trois semaines. Avec son équipe et sa suppléante, Marie-France Naïsso, il se relance à l'assaut de la seconde circonscription.
Durant cette conférence de presse, le candidat malheureux de juin 2017 a de nouveau expliqué les circonstances de l'annulation de la précédente élection et a précisé ses objectifs. Il souhaite principalement continuer le dialogue avec la population guyanaise et à défendre ses intérêts.

Le reportage de Guyane 1ère