publicité

Débat national : 14 maires de Guyane se rendront à l’Elysée

La Guyane sera représentée à la rencontre initiée par le président de la république avec les maires de l’Outre-mer le 1er février prochain.
 

  • Karl Sivatte/PN
  • Publié le , mis à jour le
Si pour l’heure, le Débat national ne fait pas trop de bruit en Guyane, pas question pour les maires de notre territoire   d’opter pour  la politique de la chaise vide au palais de l’Elysée. 
Après les assises de Guyane en 2017, deux ans après,  les collectivités communales ont installé des registres de doléances ou des urnes pour recueillir les contributions des citoyens mais, il n’y a pas d’élan ou de volonté de renouveler le débat.
 

Défendre une nouvelle fois les intérêts de la Guyane

Il y a des spécificités guyanaises et exposer une nouvelle fois les difficultés et contraintes, c’est une occasion que la majorité des édiles saisit. Au cours d’une réunion ce samedi, quatorze d’entre eux ont confirmé leur présence vendredi prochain au 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. L’objectif est clair, faire entendre la voix de la Guyane parmi celles de l’ensemble des représentants de l’Outre-mer. Il s’agira surtout de défendre les intérêts du territoire avec l’espoir de réponses concrètes aux doléances et attentes de la population guyanaise qui missionne ses élus auprès du chef de l’Etat et de son gouvernement.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play