publicité

Débrayage à la Collectivité Territoriale de Guyane

Une intersyndicale a appelé ce 3 mai à débrayer durant 2h00 à la Collectivité Territoriale de Guyane. Un mouvement de protestation pour réclamer une égalité de traitement, une harmonisation du régime indemnitaire et des éclaircissements sur la stratégie de la CTG.

Le hall de l'hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane © guyane 1ère
© guyane 1ère Le hall de l'hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane
  • Guyane 1ère
  • Publié le
Six syndicats avaient appelé au débrayage ce matin à la CTG - FO, SUD, UNSA, CDTG CFDT, le Spat et l’UTG - Après 4 mois d'existence, la super collectivité traverse ses premières turbulences syndicales alors même que le dialogue n'est pas rompu entre la présidence et les partenaires sociaux. Seulement les syndicats réclament davantage de transparence sur le cap stratégique suivi par le président Alexandre et surtout des éclaircissements sur l'égalité de traitement des employés, ceux issus de l'ancienne collectivité régionale sont mieux rémunérés et une égalisation par là même du régime indemnitaire.
Les agents de tous les sites étaient concernés par cette mobilisation. Elle n'a pas été très suivie. Les réponses seront certainement apportées rapidement puisque l'ensemble des cadres sera en séminaire le 4 mai avec la présidence. Une réunion avec les syndicats est également actée pour le 12 mai.

Le reportage de José Charles-Nicolas et Claude Djani
Débrayage le 3 mai à la CTG

L'interview du président Rodolphe Alexandre qui promet une première mouture de l'organigramme de la CTG pour le mois de juin
ITW Rodolphe Alexandre



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play