Déclaration d’impôts en Guyane : un délai accordé jusqu’au 6 juin

impôts
la campagne de l’impôt
©DAMIEN MEYER / AFP
Un délai supplémentaire est accordé pour les déclarations d’impôts en Guyane. Initialement prévu au 17 mai, la date de dépôt des déclarations papiers est alignée sur celle des déclarations par internet, le 6 juin prochain.
Pas de panique si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration d’impôts sur le revenu. En raison des mouvements sociaux en Guyane en mars et avril dernier, la direction générale des finances publiques a décidé d’accorder un délai.

Le 6 juin

Initialement prévu le mercredi 17 mai, la date de remise des dossiers papier est alignée sur la date de remise via internet, soit le 6 juin prochain.
"Ce délai supplémentaire doit permettre d’avoir une fréquentation plus fluide des centres de finances publiques", explique Jean-Paul Catanese, directeur régional des finances publiques, qui constate qu’"il y a beaucoup de monde au centre de Cayenne ces derniers jours".

Suite au conflit social, la campagne d'impôts sur le revenu avait pris du retard en Guyane. Les 80 000 déclarations papiers pré-remplies ont été distribuées tardivement. Au début du mois d’avril, la direction régionale des finances publiques avait déjà recommandé la déclaration en ligne.

Accompagner la déclaration en ligne

L’an dernier 35% des foyers fiscaux ont effectué cette démarche en ligne. Pour faciliter la démarche aux personnes peu initiées à internet, la direction régionale des finances publiques a édité un guide. Un dispositif d’accompagnement a aussi été mis en place dans les différents centres financiers de St-Laurent du Maroni, Kourou et Cayenne.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live