guyane
info locale

Le dernier hommage à Patrice Clet inhumé à Sinnamary

disparition
Les obsèques de Patrice Clet
La cérémonie religieuse célébrée par l'évêque Emmanuel Lafont ©guyane 1ère
Tué à son domicile, lors d'une tentative de cambriolage, Patrice Clet a été inhumé dans sa commune Sinnamary le 16 novembre. Des personnalités politiques, des sportifs, sa famille et sa commune bien sur, et même des anonymes, choqués par les circonstances tragiques de sa mort étaient présents.
Une foule immense s’était rassemblée hier à Sinnamary pour les obsèques de Patrice Clet tué la semaine dernière à son domicile, lors d'une tentative de braquage.
Personnalités et anonymes étaient venus saluer sa mémoire et apporter un soutien à son épouse et à ses trois enfants désormais orphelins.
Pour l’évêque de Guyane, ces obsèques sont une célébration qui touche la Guyane au cœur. Une semaine après le meurtre de Patrice Clet,  il a invité à travailler dans trois domaines : la formation des jeunes, l’emploi, et la famille. L'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira a rendu hommage à son ami et allié politique.
Son fils David a rappelé à l'assistance, dans la petite église de Sinnamary, que son père aimait les gens, sans les juger et la Guyane.

Le reportage de Laurence Tian Sio Po et Yves Robin

Publicité