Des auteurs de vols à main armée, sévissant entre Cayenne et Macouria, interpellés et écroués

Police nationale (illustration)
A la fin du mois de novembre 2022, un groupe d'individus a commis trois vols à main armée. Avant d'être interpellés à Cayenne, ils auraient dérobé une voiture, mais aussi des bijoux et des téléphones portables. Six victimes ont été recensées.

La police de Guyane a mis la main sur un groupe de voleurs à la fin du mois de novembre 2022. Il s'agit de trois individus qui sévissaient à Cayenne et à Macouria. Ils auraient commis trois vols à main armée au préjudice de six victimes, peu de temps avant leur arrestation.

Trois vols, dont un échec

Ils circulaient dans une SEAT rouge, butin d'un premier vol à main armée commis à Macouria, le 27 novembre. Ce même jour, ils tentent un deuxième vol, mais échouent. Les faits se déroulent au centre-ville de Cayenne, où ils ouvrent le feu sans faire de victime.

Le 28 novembre à 14h30, le petit trio commet un nouveau vol violent. Celui-ci s'opère aux abords de la plage de Montabo, à Cayenne. Cette fois, quatre personnes sont menacées avec une arme. Les voleurs exigent les bijoux, les téléphones et tout autre objet de valeur.

Une interpellation musclée à Cayenne

Enfin, mardi 29 novembre, entre 12h00 et 14h00, les agents de la Direction territoriale de la Police nationale mettent un terme à leur aventure. Un policier du Service Territorial de Police Judiciaire, hors service ce jour-là, repère et prend en filature la voiture rouge dans les rues de Cayenne.

Avec des équipages BAC envoyés en renfort, ils procèdent à l’interpellation musclée des trois malfrats. Un moment d'ailleurs capturé par des riverains, qui font circuler les images sur les réseaux sociaux. 

Une partie du butin, ainsi que l’arme de poing qu'ils utilisaient, ont été retrouvées dans la SEAT dérobée. Après une garde à vue, ils ont été présentés à la Justice et écroués.