Des ressortissants surinamais bloqués en Guyane en raison de la crise Covid-19 toujours en attente d'un rapatriement

coronavirus
Le consulat du Surinam avenue Léopold Héder à Cayenne
Le consulat du Surinam avenue Léopold Héder à Cayenne ©Consulat du Surinam
Depuis que la frontière est fermée entre la Guyane et le Suriname pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, plusieurs ressortissants sont restés bloqués à Saint-Laurent-du-Maroni et Cayenne. Le consulat du Suriname s'occupe d'organiser le retour de ces personnes sur le territoire national.
Génia J.Lank-Corinde, Consule Générale du Suriname s'occupe activement d'organiser le retour de quelques voyageurs surinamais toujours bloqués en Guyane en raison de la fermeture de la frontière sur le Maroni.
Deux personnes ont pu ainsi rentrer au Suriname, la semaine dernière mais une dizaine d'autres voyageurs seraient encore en attente d'un rapatriement selon la diplomate.
Elle demande que ces personnes la contactent à l'adresse mail suivante : Cg-sme-cay@gov.sr
et aux numéros de téléphone suivants qui sont ceux du consulat à Cayenne et de l'annexe à Saint-Laurent-du- Maroni :
  • 0694 555026 - 0594 282160 à Cayenne
  • 0694 921703 - 0594 344968 à Saint-Laurent-du-Maroni

Un confinement en un lieu unique au Suriname au retour de voyage

Ces voyageurs de retour chez eux seront mis en quarantaine Covid-19 dans un lieu unique placé sous haute surveillance. Ces dispositions drastiques ont été prises par les autorités gouvernementales suite au non respect des consignes de confinement.
A l'heure actuelle, le Suriname compte 10 cas positifs, 565 sous surveillance et 106 en quarantaine placés dans un lieu unique.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live