Des saisies de drogue au poste de contrôle de Iracoubo, par les gendarmes

faits divers
Résine de cannabis
Plus de deux kilos de cannabis et de la cocaïne saisis à Iracoubo par les gendarmes. Deux individus ont été placés en garde à vue. La drogue était réservée à la revente.

Les saisies ont été effectuées il y a deux jours. Les gendarmes de l'escadron de Bayonne en poste au PCR d'Iracoubo ont interpellé successivement deux individus avec de la drogue. Ce vendredi, à 1h du matin, un homme demeurant Saint-Laurent du Maroni, est contrôlé au volant de son véhicule. Les gendarmes découvrent un ballot de 2.4 kgs d'herbe de cannabis ainsi qu'un sachet de 18 grammes et 5 grammes de résine. L'individu est placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade d'Iracoubo. Il voulait revendre cette drogue sur l'île de Cayenne. A l'issue de sa garde à vue, il se voit notifier une convocation en Justice.

La veille, jeudi 22 septembre en fin de matinée, c'est un homme d'origine brésilienne qui est trouvé porteur de 20 grammes d'herbe et 3 grammes de cocaïne. Il est placé en garde à vue et à l'issue, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.