publicité

Une deux fois deux voies entre Balata et la Carapa : la concertation publique a commencé

Le réaménagement de la RN1 est programmé pour les grandes vacances 2019. Six semaines de concertation viennent de débuter. Une présentation avait lieu à la Chambre de Commerce et de l'Industrie, devant un public de socio professionnels, de syndicats de transporteurs et des travaux publics.

La chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane à Cayenne © CL
© CL La chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane à Cayenne
  • Guyane la 1ère
  • Publié le

Une deux fois deux voies entre Balata et la Carapa


L’aménagement de la RN1 entre Balata et la Carapa est prévu en juillet 2019. Il s’agit de construire une deux fois deux voies. Ce projet rentre aujourd’hui en phase de concertation. Une étape qui permet de faire des propositions, de modifier et de nourrir le projet du futur ouvrage routier. Du 19 février au 31 mars, le dossier peut être examiné et discuté par tous.
L’aménagement de la RN1 coûtera 250 millions d’euros, l’Etat finance 200 millions, il reste 50 millions à trouver. Concernant les voiries secondaires et éventuels aménagements supplémentaires, ils sont à la charge des collectivités. Selon les services de l’Etat, le premier coup de pioche est prévu dans un an et demi.
Après cette phase de concertation viendra le temps de l’enquête publique. L’ensemble des éléments d’appréciation sont disponibles sur le site internet de la DEAL (direction de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement). Des réunions publiques seront organisées sur les communes de Macouria et Matoury et plus selon la demande.

Le reportage de Guyane la1ère


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play