Deux individus, soupçonnés de vols à main armée, interpellés à bord d'une voiture volée

Gendarmerie de la Guyane
Mercredi 12 octobre, en arrêtant deux individus, les Gendarmes ont mis fin à une série de vols. Le duo, qui sévissait entre Macouria et l'île de Cayenne, est soupçonné d'avoir commis trois vols à main armée et une tentative d'homicide.

A deux, ils auraient commis plusieurs vols. Deux individus, qui circulaient entre le quartier de Soula et l'île de Cayenne, ont été appréhendés par les autorités le 12 octobre 2022. Ils sont actuellement en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate.

Mercredi dernier, peu avant midi, une patrouille du détachement spécial d'intervention (DSI) de Macouria procède au contrôle d'une voiture circulant à toute vitesse dans les rues du quartier Soula.

Les gendarmes constatent que le véhicule est faussement immatriculé et que deux occupants sont recherchés. Ils sont alors interpellés et placés en garde à vue pour 48h00 avant d'être déférés devant le Procureur de la République.

Trois vols à main armée et une tentative d'homicide

L'enquête est dirigée par les enquêteurs de la brigade de recherches de Kourou. Les interpellés sont deux jeunes majeurs, âgés de 19 et 20 ans, sans profession. Ils sont soupçonnés d'avoir commis trois vols à main armée et une tentative d'homicide entre le 15 et le 22 juillet 2022, dans le quartier Soula, à Macouria.

  • Le 15 juillet à 17h00, une victime tombe dans une embuscade. Alors qu'elle pense aller vendre un téléphone, le duo de malfaiteurs la menace avec une arme de poing en demandant sa chaîne en or et ses boucles d'oreilles. Elle refuse. Les agresseurs tirent au dessus de sa tête, s'emparent des bijoux et fuient.
  • Le 19 juillet à 11h00, ils recommencent. Cette fois, ils dérobent deux scooters sous menace d'armes de poing.
  • Enfin, le 22 juillet, un des deux individus est pris en stop à la sortie de Cayenne. Il conduit sa victime jusqu'au fond du quartier Soula où son acolyte l'attend. Il menace le conducteur avec une arme de poing et dérobe sa chaîne en or.