guyane
info locale

Développement durable :une exposition pour sensibiliser à l'écologie

écologie
développement durable : une exposition pour sensibiliser à l'écologie
©F.Fernandes

Dans le cadre de la semaine de développement durable, les établissements scolaires se mobilisent pour offrir des activités ludiques aux enfants. A l’école élémentaire Léopold héder, les enfants ont travaillé sur le recyclage des déchets en tout genre. 
Des ateliers colorés organisés par des enfants décidés à donner une nouvelle vie aux déchets en tout genre.
Pendant plusieurs mois, ils ont été accompagnés par les enseignants dans leurs réalisations de tableaux, de portes stylos et de documents, des maquettes de maisons, des fleurs à base de bouteilles en plastique, des sandales et des vêtements à base de papiers et de cartons usagés. 
Développement durable :une exposition pour sensibiliser à l'écologie
©F.Fernandes

une élève :

" Nos costumes sont faits à base de journaux, nos différents ateliers sont constitués de bouchons, de journaux, de tout ce qui est en plastique afin de leur donner une seconde vie."

L’école Léopold Héder est labélisée éco développement depuis plusieurs années.
Pour maintenir son statut, l’équipe pédagogique se mobilise toute l’année avec les enfants pour participer activement à la semaine européenne de développement durable.
Monique Azer, directrice de l'école Léopold Heder :

" C'est vrai que nous avons travaillé sur les déchets organiques , il y a deux ans, mais cette année, on a travaillé surtout sur les déchets, pollution des mers, avec notre bateau du 7ème continent et puis la réalisation d'objets avec ces déchets."

Plus de deux cents visiteurs venus des différentes écoles du secteur ont visité cette exposition vente d’objets recyclés.
développement durable : une exposition pour sensibiliser à l'écologie
©F.Fernandes
Une exposition qui a aussi pour but de sensibiliser les enfants au développement durable et à la protection de la nature.
Publicité