guyane
info locale

Disparition de l'ancien mannequin Christalle de la Bruyère

disparition
Christalle de la Bruyère
Christalle de la Bruyère ©Guyane 1ère
La guyanaise Chantal Delar plus connue sous le patronyme de Christalle de la Bruyère est décédée à Paris le 17 juin des suites d'une longue maladie. Cet ancien mannequin de Yves Saint-Laurent, notamment, s'était rendue célèbre dans le milieu de la haute couture.
Christalle de la Bruyère était un ancien mannequin de haute couture. Elle avait défilé dans le monde entier pour de célèbres stylistes tels Louis Féraud, Jean-Louis Sherrer, Jeanne Lanvin et surtout Yves Saint-Laurent. Cette belle femme avait aussi fait la une de nombreuses revues internationales et réussi à s'imposer dans le monde de la beauté et de la mode sur le plan international.
Elle avait été élue Miss Kourou en 1977 et demoiselle d'honneur de Miss Guyane.
Elle sera inhumée à Paris cette semaine. 

Le reportage de Claude Innocent
©guyane




Christalle, ambassadrice de la beauté
Née le 30 novembre 1960 à Cayenne, Cristalle était la cadette d'une fatrie de 4 enfants. Elle était diplômée en littérature française et en cosmétologie.
Ses amis disaient d'elle qu'elle était belle comme le cristal d'où l'adoption du prénom Christalle et du patronyme Bruyère tiré du prénom de son père.
Elle demeure l'une des rares guyanaise à avoir acquis une telle notoriété dans le cercle très fermé de la mode internationale. Après le maquinnat, elle était devenue l'ambassadrice de la marque Loréal.