Disparition du chef d'entreprise Hector Girier-Dufournier

disparition
Hector Girier-Dufournier
Hector Girier-Dufournier, chef d'entreprise ©MGD
Hector Girier-Dufournier n'est plus. C'est une figure du monde économique qui s'en est allée à l'âge de 86 ans le 24 janvier dernier.
Hector Girier-Dufournier a toujours été reconnu de tous par sa force de travail et son esprit d'entreprise. Ce natif de la Martinique est arrivé en Guyane à l'âge de 20 ans.
Il commence à travailler à Saint-Laurent comme coiffeur avant de venir s'établir à Cayenne en 1959 dans le salon qu'il a ouvert. Parallèllement, ayant acheté un camion, il commence à faire du transport de matériaux. Son volume d'affaires augmentant, il se lance dans la construction, les travaux publics et participe ainsi à la construction de nombreux sites à Cayenne et Kourou (chantier Ariane, le pont du Larivot, la place Auguste Horth...). Sa réputation est faite, homme d'affaires entreprenant, il se lance ensuite  dans l'immobilier et réalise de nombreux lotissements à Cayenne et Matoury.
S'il a beaucoup travaillé, Hector Girier-Dufournier s'est toujours occupé de sa famille. Il a ouvert la voie à ses enfants et maintenant petits enfants.
Le président de la collectivité territoriale de Guyane Rodolphe a salué la mémoire ce citoyen de Guyane... un homme de valeur qui a su se sacrifier tout en restant présent pour sa famille...