Distribution de colis de Noël à 400 seniors de la ville de Cayenne

noël
61c4a11a446e2_cadeaux-compo-infographie.jpg
cadeaux ©Christian Rupert
Le Père Noël est passé avant l’heure chez les seniors de la ville de Cayenne. Une livraison de colis ce mercredi 22 et ce jeudi 23 décembre. Plus de trois cents seniors ont bénéficié de sacoches spécialement conçues pour les fêtes. Un sac bien garni de victuailles festives, une carte de noël et surtout une visite très attendue pour certains seniors isolés.

Il est 8 heures, Gwladys Ducce, l’assistante sociale  pénètre dans l’appartement de Michel. Michel John, un senior de 78 ans, à qui elle rend fréquemment visite.

Cette fois-ci, oublié les démarches administratives, elle lui apporte un colis de Noël. Michel est ravi, de la confiture locale, du foie gras, des toasts, il avoue avoir « un petit faible» pour le pâté de Noël.  

61c4a1db6351b_michel-heureux-ccas.jpg
Michel JOHN et son colis de Noël ©vp

Au-delà du colis, Michel apprécie tout particulièrement les visites pour discuter. Il fait partie des seniors isolés. Son frère et ses sœurs résident en France Hexagonale, ses seules visites régulières, sont celles du médecin et de  l’infirmière à domicile. Depuis quelques mois, Michel a des difficultés pour se déplacer, le ccas (centre communal d’actions sociales) a répertorié tous les seniors isolés, pour cette distribution de colis.

61c4a32fef52b_michel-ccas.jpg
Michel John à gauche et Gwladys Ducce à droite assistante de service social au CCAS de Cayenne ©vp

"Opération Noël solidaire" pour les seniors

Le centre communal d’actions sociales de Cayenne a distribué 310 colis de Noël pour les seniors. 90 colis ont été distribués par le service senior de la mairie de Cayenne, d’autres colis ont été donnés à des associations, qui travaillent sur le terrain, dans le secteur du 3ème âge.

L’objectif de cette distribution est simple mais indispensable, rompre l’isolement, et la solitude des fêtes de fin d’année pour ces seniors isolés.

Cette distribution permet également d'apporter une touche festive et gourmande au repas de Noël.

400 seniors ont reçu leurs colis de Noël. Une opération solidaire, pour égayer le quotidien de nos aînés, « di nou gangan ».