publicité

Une école de musique pour Sinnamary

La commune de Sinnamary s'est dotée d’une école de musique. Créée en 2012, elle a signé une convention avec le Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre de Guyane afin de professionnaliser ses activités.

  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le
Trois fois par semaine, le centre socio-culturel de Sinnamary résonne au son des tambours, flûte, batterie, piano et autres. Depuis 6 ans les jeunes de la commune viennent ici pour découvrir un instrument ou pour danser. Mise en place en 2012, cette école de musique vient combattre l’éternelle rengaine de l’absence d’activité dans la commune. Des activités animées par une équipe pédagogique formées de six professeurs.

Patrick Cosset adjoint au maire en charge de la Culture explique :

"C’est une demande des jeunes de la commune. On a juste voulu mettre un cadre et formaliser."


De futures collaborations 



Même si la fréquentation ne s’avère pas aussi assidue qu’espérée. Aujourd’hui l’école totalise 70 élèves. Un établissement qui souhaite franchir un cap.

Aurélie Benoit directrice du Pôle culturel de Sinnamary ajoute :

"On essaie vraiment de rayonner par la musique. Nous voulons intégrer les établissements scolaires et ouvrir à la population"


Pour ce faire la signature de la convention avec le Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre de Guyane devrait permettre la mise à disposition d’un professionnel. Il sera chargé d’animer l’établissement et d’assurer le programme pédagogique afin de conserver encore pour longtemps entre autres les sons et les danses de la tradition à Sinnamary. 
Le reportage de Guyane la1ère :

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play