publicité

Edgard John Augustin alias Bionic Body un athlète guyanais hors du commun

Partout où il va Edgard John Augustin alias Bionic Body déclanche l'enthousiasme. Body builder professionnel, il est devenu champion d'Europe malgré un handicap qui le prive de ses deux jambes. Il poursuit son ascension dans le milieu de la force athlétique et espère devenir champion du monde.

Edgard John Augustin alias Bionic man © guyane 1ère
© guyane 1ère Edgard John Augustin alias Bionic man
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Le jeune homme de 31 ans s'est produit en exhibition pour la fête de Cayenne, dimanche soir. Le public s'était déplacé en nombre pour admirer John Edgard Augustin, Bionic Body  le champion d'Europe, l'enfant du pays.
John Edgard a perdu ses jambes à l'âge de 4 ans dans un accident de voiture. Rapidement appareillé, il se remet et apprend à vivre avec ses prothèse. C'est en Fance où il est parti pour obtenir un BTS qu'il se met à fréquenter les salles de musculation. Il travaille au départ uniquement le haut de son corps avant de vaincre ses complexes et de dévoiler son handicap pour développer ses cuisses.
Commence alors une ascension fulgurante et en l'espace de 3 ans, il devient champion d'Europe en 2015 dans la catégorie handisport. John Edgard ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise plus haut pour 2017.
Il a fait sienne cette devise "The sky is the limit".

John Edgard Augustin alias Bionic Body sur le plateau de TNT midi
John Edgard Augustin


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play