Election Régina-Kaw : dernier round pour les 38 candidats à la municipale partielle

politique
Mairie de Régina
©Nicolas Piétrus
Il faudra deux tours pour élire le conseil municipal de Régina-Kaw. Les résultats seront connus ce soir après le dépouillement. Le scrutin s'est ouvert à 8H. Les deux bureaux de vote attendent 502 électeurs.
38 candidats se présentent, pour occuper les dix sièges restants.
L'athmosphère est électrique à Régina-Kaw. Les bureaux de vote se sont ouverts à 8H. Il faut dire que les habitants doivent élire leur conseil municipal. Trente huit candidats se présentent pour ce deuxième tour. Dimanche dernier, il y en avait 43. Cinq conseillers ont été élus dès le premier tour : Joseph Jean-Hector, Pierre Désert, Carole Perriollat, Yvette Labonté et Catherine Vulpillat. Ils ont franchi la barre des 50% des suffrages exprimés et obtenu en même temps un nombre de vote égal au quart des inscrits.

38 candidats pour dix sièges 


Les deux bureaux de vote situés, l'un à la mairie de Régina et l'autre à Kaw, se sont ouverts à 8H. Le précédent conseil municipal a été dissous en conseil des ministres le 8 février à la demande du maire sortant Michel Quammie qui n'arrivait pas à rassembler les différents courants de son assemblée. La semaine dernière, il n'a obtenu que 46 voix.
Justin Anatole maire de 1994 à 2014 a eu quant à lui, 111 voix. Pierre Désert autre homme fort de la commune, maire lui de 1977 à 1994, a lui été élu dés le premier tour. Durant toute la semaine de campagne, des stratégies électoralistes ont été mises en place. Reste à savoir à quelle équipe cela profitera. Pour l'heure, Pierre Désert et Justin Anatole conduisent chacun deux listes. Les autres restent des candidatures individuelles.
La semaine dernière, l'affluence avait été record. Plus de 78 % de taux de participation. A 18H, il sera possible de savoir si les habitants de Régina Kaw ont le même engouement pour ce scrutin.