publicité

Elections européennes en Guyane : 10.79% de participation à une heure de la clôture

Ce scrutin du 25 mai pour élire les députés européens n'a pas mobilisé les électeurs en Guyane. Le taux de participation était de 5,74% à 12h et de 10,19% à 17h.

© Karl Sivatte
© Karl Sivatte
  • Karl Sivatte/CL
  • Publié le
Sur les 93.000 inscrits sur les listes électorales de Guyane, depuis ce matin l’on se rend dans les bureaux de vote du territoire. Selon les infos remontant de nos différents correspondants sur le terrain, on ne peut pas parler d’un scrutin qui attire les foules.


Une légère hausse par rapport au scrutin de 2014

Si en 2014, à la mi-journée on enregistrait une participation à hauteur de 3.25% des inscrits, cinq ans plus tard si l’on s’en tient au taux de participation, ce sont 5.74% des électeurs qui se sont déplacés ce 25 mai pour voter. Cette statistique à la mi-journée traduit une participation en hausse malgré, selon les maires interrogés, l’absence de véritable campagne sur le terrain et la disponibilité des professions de foi sur l’ensemble du territoire.
Cet après-midi, à quelques heures de la clôture du scrutin, pas de véritable changement aux alentours des 219 bureaux de vote. Toutefois à 17 heures soit soixante minutes avant la fin du scrutin, la participation guyanaise est de 10.79% alors qu’en 2014 cette participation atteignait 7.28%.
Rappelons que les résultats seront communiqués ce dimanche 26 mai aux alentours de 15 heures.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play