Elections législatives : faible taux de participation à la mi-journée en Guyane

Premier tour des législatives en Guyane.
Le taux de participation à ce premier tour des élections législatives est de 10,33 % à la mi-journée en Guyane. Les électeurs ne sont pas nombreux à se rendre aux urnes pour élire deux députés, ce samedi 10 juin, jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage dans le département.
De nombreux bulletins encore sur les tables, des isoloirs quasi vides, ça ne se bouscule pas ce samedi 10 juin dans les bureaux de vote de Guyane. A la mi-journée, le taux de participation est de 10,33 % pour ce premier tour des élections législatives dans le département. Il était de 14,48 % en 2012 et de 16,43 % en 2007 à la même heure.

Près de 93 000 personnes sont appelées aux urnes en Guyane.
 

Timide participation

A Maripasoula, il y avait plus de monde sur le marché que dans les bureaux de vote de la commune ce matin. Peu d'affluence également à Roura, Awala Yalimapo, Saint-Laurent du Maroni ou encore Cayenne qui affiche une timide participation pour ce premier tout. A Sinnamary, par exemple, 9% de la population avait voté à 12 heures, ils étaient 12% de votants à la même heure à Iracoubo, 10% à St-Laurent du Maroni et 12 % dans le bureau centralisateur de Cayenne.
 
 

Bulletins manquants

Les 115 bureaux de vote de Guyane ont ouvert à 8 heures ce matin. Pas d’incident majeur à signaler, mais des bulletins de vote manquent à l’appel. A Montsinnery Tonnegrande, les bulletins d'un candidat sont absents des bureaux. A Maripasoula et à Saint-Laurent du Maroni, il manque également un bulletin.
 

La plupart des bureaux de vote fermeront à 18h ce soir. Quatre communes ont toutefois effectué une dérogation pour ouvrir une heure de plus. Il s’agit de Roura, Grand Santi, Mana et Matoury.
 

Emission spéciale Guyane 1ère

A la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote à 19 heures, ce samedi soir, les résultats de ce premier tour des élections législatives en Guyane seront connus. Suivez cette journée en continue sur le site internet de Guyane 1ère.  

Rendez-vous dès 19h pour une émission spéciale en radio, télé et sur internet avec les résultats, des réactions et des décryptages. Réagissez en commentant la page Facebook de Guyane 1ère et sur Twitter avec #guyane1ere.