Elections législatives: Myrtha Cattier investie par les Nouvelles Forces de Guyane

société
Elections législatives: Myrtha Cattier investie par les Nouvelles Forces de Guyane
Elections législatives: Myrtha Cattier investie par les Nouvelles Forces de Guyane ©Clotilde Séraphin George
C'est elle qui représentera Les Nouvelles Forces de Guyane aux élections législatives. Myrtha Cattier a été investie candidate aux législatives (1ère circonscription), ce 27 novembre 2021, par les membres des NFG. Elle a obtenu 58 voix contre 26, face à Jean-Yves Mirakoff.

Elle sera la voix des Nouvelles Forces de Guyane pour les législatives. Ce samedi matin, Myrtha Cattier a été investie candidate aux élections legislatives par les Nouvelles Forces de Guyane. Réunis ce matin dans un hôtel de Cayenne, les militants ont désigné la secrétaire générale adjointe du mouvement pour porter leurs couleurs sur la première circonscription.

Actuellement principale de collège, Myrtha Cattier a obtenu 58 voix contre 26 à Jean-Yves Mirakoff, le secrétaire de la section de Matoury des Nouvelles Force de Guyane. La future candidate, désignée par les NFG, souhaite se pencher sur la question du social.

Nous devrons trouver le moyen de mettre en synergie cette multiculturalité, ce plurilinguisme que nous avons, de manière à créer une société cohérente.

Myrtha Cattier, candidate investie aux élections législatives par les Nouvelles Forces de Guyane

Myrtha Cattier espère, ainsi, voir "des gens qui vivent les uns avec les autres et non les uns aux côtés des autres". Les Nouvelles Force de Guyane se sont engagées à être présentes sur tous les moments forts de la Guyane, tels que ces élections.

Les élections auront lieu en juin 2022

Notez que ces dernières se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022. 577 députés français seront élus à l’issue de ces élections, dont 11 députés des Français établis hors de France. En Guyane, deux députés seront élus : celui de la 1ère circonscription (anciennement Gabriel Serville avant son élection à la présidence de la CTG) et celui de la 2nde circonscription (actuellement Lénaïck Adam).