La candidature de Christiane Taubira aux élections présidentielles de 2022 est désormais plus qu’officielle. L’ex-garde des Sceaux a remporté l’élection de la Primaire Populaire le 30 janvier dernier. La machine est, depuis, lancée. Les soutiens de la candidate s’organisent dans toute la France. Le collectif citoyen Taubira pour 2022, créé depuis il y deux ans, est particulièrement actif. Plusieurs comités locaux existent, dont un en Guyane.
Dans la semaine du 31 janvier au 6 février 2022, le comité régional de Guyane –mis en place cette année- a organisé des rencontres avec certains partis de gauche, dont La France Insoumise et Nouvelle Force de Guyane. "L’objectif du comité régional de Guyane du collectif citoyen Taubira pour 2022 est de faire campagne pour Christiane Taubira dans son pays natal", note le collectif.
Bientôt une visite auprès des étudiants
Pour la suite des événements, le comité citoyen recevra du matériel de la part de l’équipe de la candidate. D’ailleurs, une première campagne devrait être menée auprès des étudiants de l’Université de Guyane dans les jours à venir. Il sera question, notamment, de la précarité étudiante. Enfin, notez que l’organisation d’un meeting en Guyane est prévue par la candidate. La date n’est pas encore fixée.