Elections territoriales 2021: 42,45 % de participation à 17h

élections 2021
Urne
©Isabel lerouge

A qui profitera la hausse de la participation ? A 17h, 42,45% des électeurs s'étaient déplacés pour choisir la liste qui conduira l'assemblée territoriale. Plus de 15 points supplémentaires à la même heure au premier tour. 

Dans une heure se fermeront les 133 bureaux de vote répartis sur le territoire. Au total, 101 818 électeurs sont inscrits en Guyane répartis dans huit sections. Ils doivent élire 55 conseillers territoriaux. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Un scrutin qui s'est déroulé sans incident majeur.  A 17h, selon les chiffres de la préfecture, la participation était de 42,45 %  soit plus de 15 points de plus que dimanche dernier à la même heure. Une participation également en hausse, eu égard aux chiffres de 2015, elle était de 35,77 %.

Participation 17H

Dès la mi-journée

A 12h déjà, la participation était de plus de 20 %, signe du regain d' interêt, que ces élections territoriales ont suscité auprès de la population, entre les deux tours. 

Le suspens est donc à son comble. Deux listes sont en lice, celle conduite par le président sortant Rodolphe Alexandre  "Unis et engagés pour notre territoire" et "Guyane kontré pour avancer sans limite" menée par Gabriel Serville. Dans moins d'une heure, les opérations de dépouillement vont commencer : comptage, recomptage, ouverture des enveloppes et enfin... le nom du vainqueur sera connu.