Elections territoriales : Gabriel Serville officiellement candidat

élections 2021
gabriel serville
Au centre Gabriel Serville

Gabriel Serville a déposé sa liste ce vendredi après-midi en préfecture. Le député de la Guyane mène sa propre liste de gauche pour l’élection territoriale des 20 et 27 juin.

Gabriel Serville a déposé sa liste en préfecture. Le député de la Guyane mène sa propre liste de gauche pour l’élection territoriale des 20 et 27 juin. La liste "Guyane Kontré Pour Avancer" est composée de son propre mouvement, Peyi Guyane, mais aussi Guyane Insoumise, Mouvement Jeunesse Réussir et Génération.S, le parti de Benoît Hamon.

Longue attente

C’est entouré de ses colistiers que Gabriel Serville, sans surprise, a déposé sa liste "Guyane Kontré Pour Avancer" au bureau des élections de la préfecture de Guyane. Il a fallu attendre de longues heures avant que le candidat puisse sortir de la préfecture. Une longue attente, qui selon lui, s'explique par les vérifications. Sa liste est présentée comme une liste progressiste de gauche. La stratégie de la liste "Guyane Kontré Pour Avancer" est de combattre l'abstentionnisme. Il faut inciter la population à se rendre aux urnes.

La priorité, le message que nous voulons faire passer, c'est de lutter contre l'abstentionnisme. Notre liste se fixe d'aller chercher les abstentionnistes à travers le discours et le projet pour hisser la Guyane au rang de carrefour mondial d'excellence. Nous voulons aller vers un pacte social, un contrat social, pour construire le pays que nous appelons de nos vœux. 

Gabriel Serville liste "Guyane Kontré Pour Avancer"

 

La composition exacte de la liste sera connue dans 48h. Selon Gabriel Serville, son équipe est tournée vers la société civile, avec"pour principal objectif de séduire les abstentionnistes grâce à une offre politique différente"