Elections territoriales : Jean-Paul Fereira a déposé sa candidature

élections 2021
Jean Paul Fereira dépot de liste

Jean-Paul Fereira a choisi le dernier jour pour déposer sa liste en préfecture. Il est tête de liste d’une Union de la gauche bien décidée à remporter les élections territoriales des 20 et 27 juin.

Il est le dernier à déposer sa candidature en préfecture pour les élections territoriales. C’est en effet aujourd’hui que se clôture le dépôt des candidatures. Jean-Paul Fereira accompagné par une vingtaine de colistiers s’est présenté vers 8h au bureau des élections. Parmi eux : Roland Léandre secrétaire général du PSG, ou encore Michel Dubouillé de Guyane Ecologie les Verts. Il aura fallu une heure pour vérifier son dossier. La désignation de Jean-Paul Fereira l’actuel maire d’Awala Yalimapo avait créé la surprise en mars dernier. Il a été choisi par un Front uni, pour présenter une liste de rassemblement aux élections territoriales de juin prochain.
Cette liste d’alliance de gauche est composée à 65% de 5 partis politiques : Nouvelles forces de Guyane, Guyane Ecologie, MDES, Walwari et PSG… mais aussi de 35% de membres de la société civile, dans le but de ramener la politique à l’homme. 

Jean-Paul Fereira
Jean-Paul Fereira

L’état d’esprit c’est la motivation que l’on a, pour incarner un changement dans ces élections en proposant une nouvelle offre politique. Dans ce pays, il se vit des situations extrêmement difficiles à tous les niveaux, il nous faut offrir des alternatives à cette population(...)Cela répond au souhait de voir de nouveaux visages apparaitre dans les sphères de décisions pour l’avenir. Il y a la participation des cinq partis qui nous représentent, et cette présence forte de membres de la société civile. Nous avons besoin d’avoir un horizon dégagé avec des vraies directives. Le message n’est pas assez clair.  A travers un diagnostic partagé, il faut créer les conditions nécessaires pour amorcer ce changement au fur et à mesure.  Jean-Paul Fereira candidat aux élections territoriales

La composition des listes reste pour le moment officieuse. Elle ne sera rendue publique qu’après les vérifications d'usage effectuées par le bureau des élections.