Elections territoriales : les candidats ont jusqu'au 17 mai pour déposer leurs listes

collectivité territoriale de guyane
Préfecture de la Guyane
©Guyane la 1ère

Depuis hier matin, le bureau des élections est ouvert pour accueillir les candidats au premier tour des élections territoriales du 20 juin prochain.Les aspirants ont jusqu’au lundi 17 mai à 12h pour déposer leur liste mais aucun ne s’est déplacé ce lundi.Quand comptent-ils le faire ?

Les candidats à la Collectivité Territoriales de Guyane ne se bousculent pas à la Préfecture. Ils sont toujours à la vérification des dossiers remplis par leurs conseillers et suppléants.
Pour l’instant, ils sont trois à s'être officiellement déclarés. Bientôt quatre puisque le premier à se présenter à effectuer ses démarches sera Jessy Américain ce mardi matin à 8h. Complétée depuis longtemps et sans difficulté selon lui, sa liste se veut à contre-pied des politiques actuelles. 

Mercredi ou jeudi, il sera suivi de Gabriel Serville. Le député se dit satisfait de l’alchimie de sa composition dont l’ambition est claire : mobiliser les abstentionnistes.

Vendredi ce sera au tour de Jean-Paul Fereira une liste de la société civile riche en nouveaux visages, loin des logiques de parti selon son entourage.

Michaël Mancée devrait également attendre la fin de semaine pour agir.

Quant à Rodolphe Alexandre, son équipe simule le suspense. Il n’a pas annoncé sa candidature. Pour le moment…