Elections territoriales : présentation de la liste et du programme de Jessi Américain, tête de liste « Changer d’aiR»

élections 2021
Jessi Américain tête de liste "Changer d'air"
©JA

Les élections territoriales se dérouleront les 20 et 27 juin prochain. Quatre listes sont en lice. Présentation de la liste conduite par Jessi Américain "Changer d'aiR". 

Jessi Américain, tête de liste « Changer d’aiR» et tête de section à Saint-Laurent la capitale de l’ouest, est aussi conseiller municipal d’opposition. Numéro deux, à Saint Laurent, Vanessa Nicolas, est préparatrice en pharmacie.

Sur le Haut Maroni, François Bagadi est tête de section. C’est un ancien élu municipal à Papaichton. Numéro 2 sur le fleuve, Géranise Dossou, d’Apatou, étudiante en immobilier.

Redescendons le Maroni, pour arriver sur la Basse Mana où Christine Lola, enseignante, est numéro une de « Changer d’aiR». Ramon Marcellon, lui aussi enseignant, est son numéro 2.

Dans les Savanes, Claude Koanting, jeune électricien est tête de section, suivi de Monique Loe-Mie assistante sociale à la retraite.

Cap sur la Grande Couronne, Valérie Salasc professeur, chef de file sur cette section Macouria/Montsinnéry-Tonnégrande/Roura. Numéro 2, Abel Niaussat, chef opérateur lumière dans l’audiovisuel

A Cayenne, Muriel Briquet, ingénieure de formation est tête de section. Numéro 2, Athys Jair, élu d’opposition à la CTG, ex conseiller général. A Cayenne toujours, Harry Hodebourg, le militant écologiste, est numéro 4.

Sur la Petite Couronne, Matoury, Rémire-Montjoly; Le numéro 1 est Claude-Jonathan Jair, responsable informatique. Suivi de la cheffe d’entreprise Carole Plenet.

Enfin, on termine ce tour de Guyane version « Changer d’aiR » avec la section Oyapock

Ophélie Panapuy numéro 1, de Camopi. Numéro 2, Tercio De Andrade Pinto, entrepreneur à Saint Georges de l’Oyapock.

Liste Changer d'aiR  ►

Liste des candidats

 

Programme Changer d'aiR ►

Changer d'air programme