Rodolphe Alexandre a officialisé sa candidature pour un second mandat à la tête de la collectivité territoriale de Guyane. Il a déposé sa liste ce matin en préfecture.
Rodolphe Alexandre a officialisé sa candidature pour un second mandat à la tête de la collectivité territoriale de Guyane. Entouré de ses colistiers, il a effectué les démarches requises en préfecture. Déjà hier soir, dans un grand hôtel de Cayenne en présence d’une centaine d’invités, il a présenté sa liste « Unis et engagés pour notre territoire ». En outre, le président sortant de la CTG, lors de cette soirée a présenté son programme et sa stratégie pour le développement de la Guyane. Pour cette nouvelle bataille, le leader de Guyane Rassemblement annonce une équipe renouvelée à plus de 70% par rapport à l’actuelle mandature.
Nous avons démocratiquement déposé la liste des personnes qui vont m’entourer pour cette bataille. C’est une liste renouvelée à 70 %, nous avons voulu aller plus loin dans ces élections. C’est une liste à la fois plus jeune, tournée vers l’économie guyanaise, et ancrée dans la proximité.
De nombreux maires de communes - un record- sont aux côtés de Rodolphe Alexandre. Une liste qui n’est pas encore rendue publique officiellement, car il faut qu’elle soit entérinée par les services de la préfecture : 71 noms, 71 colistiers affichant un soutien inconditionnel au président sortant.