Des élus et des candidats à l'élection municipale demandent au 1er ministre de reporter la tenue du second tour

élections
Municipales 2020 : le taux de participation pour le 1er tour est estimé à 18,74% à 12h à La Réunion
©Philippe Dornier (Réunion la 1ère)
C'est un courrier daté du 11 juin et co-signé par des candidats au second tour de l'élection municipale. Ils s'adressent au 1er ministre, Edouard Philippe, à l'instar d'un premier courrier du 5 juin, ils réclament un report du scrutin du 28 juin compte-tenu de la situation sanitaire en Guyane.
Non, décidément non, ils ne veulent pas d'un second tour de scrutin de l'élection municipale le 28 juin.
Ils... pour Roseline Gaillou, candidate à Roura, Jean Ganty, maire sortant et candidat à Rémire-Montjoly ainsi qu'Aline Charles candidate dans cette même commune, Jean-Victor Castor, candidat à Matoury, Jean-Paul Ferreira maire sortant et candidat à Awala-Yalimapo.
 

Un second tour trop incertain sur le plan sanitaire

Cinq candidats qui, dans leur lettre ouverte, s'appuient sur un premier courrier envoyé le 5 juin au premier ministre pour un report de ce 2e scrutin, sur les positions du président de la CTG, Rodolphe Alexandre, du conseil scientifique, le député de la 1ère circonscription - Gabriel Serville - et le président de l'association des maires, David Riché.
L'expression sereine de la démocratie ne peut s'exercer dans un climat aussi contraint par les impératifs sanitaires qu'impose la crise Covid-19. 
Lettre ouverte pour le report du 2e tour des municipales
©Dr
Les Outre-mer en continu
Accéder au live