publicité

Endrico Dechesne jugé coupable en appel du meurtre de Paulin Clet

Acquitté en janvier 2015, ce mardi 27 septembre Endrico Dechesne a finalement été reconnu coupable du meurtre il y a 5 ans de Paulin Clet . Les jurés ont condamné le prévenu à 25 ans de prison. Mais pour la partie civile cette condamnation ne lève pas pour autant le voile sur la vérité.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Cinq ans après le meurtre du bijoutier Paulin Clet, ce mardi 27 septembre 2016, la cours et les jurés ont condamné en appel Endrico Dechesne à 25 ans de réclusion. Une peine d'emprisonnement conforme au réquisitoire du parquet. A l'énoncé de l'arrêt, l'émotion était palpable du coté de la partie civile. Lors de son premier jugement en janvier 2015, Endrico Dechesne avait été acquitté. 
Durant les deux jours de procès, Endrico Dechesne a martelé à la barre qu'il n'était pas présent le jour au Paulin Clet a été tué, des affirmation balayées par les deux avocats de la partie civile. En première instance des doutes subsistaient et avaient donc logiquement profités à l'accusé.
Endrico Dechesne a quitté la salle d'audience sans dire le moindre mot, ni aucune réaction. Il devrait se pourvoir en cassation.

Le reportage de Leilia Chérubin-Jeannette, Kilian Saïbou et Nicolas Pouillot
Endrico Dechesne jugé coupable en appel du meurtre de Paulin Clet - Guyane 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play