Enfin un hôtel de police à Cayenne, 30 millions ont été débloqués pour sa construction

sécurité
Hôtel de police
Entrée de l'actuel l'hôtel de police de Cayenne ©guyane 1ère
30 millions d’euros pour l’hôtel de police de Cayenne a annoncé le ministre de l’Intérieur mercredi 24 Janvier. Gérard Collomb présentait à la presse, la programmation immobilière de la police et de la gendarmerie .

30 millions d’euros


En Avril prochain, les travaux de démolition sur le site du Campus Saint Denis vont commencer. C’est en effet à cet endroit que le futur hôtel de police de Cayenne sera construit. La livraison du bâtiment est prévue en 2022. Cette décision de  construire cet hôtel de police a traversé deux quinquennats, celui de Nicolas Sarkozy puis celui de François Hollande. Finalement c’est sous l’ère Emmanuel Macron, que cet édifice devrait voir le jour. 30 millions d’euros seront alloués à la construction de ce bâtiment. Une mesure déjà annoncée par le Président de la République et confirmée par le Ministre de l’Intérieur  qui rappelle que c’est une priorité pour le gouvernement, par voie de communiqué de presse.

600 fonctionnaires affectés


Cet hôtel de police regroupera 9 services de sécurité publique : la DDSP (direction départementale de la sécurité publique )avec le RT (Renseignements territoriaux) et l’OMP (officier du Ministère public), la DDPAF (direction départementale de la Police aux frontières), l’antenne de police judiciaire et l’OCRTIS ( Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants ), la DDSI (Direction départementale de la sécurité intérieure) puis dans un second temps les services administratifs (SGAP) et de formation (CRF). Il sera ouvert 24h sur 24 et accueillera sur le long terme d’autres services. 
Près de 600 fonctionnaires de police y seront affectés. Les travaux de construction commenceront fin 2019, début 2020, pour une livraison fin 2021, début 2022. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live