Environnement : les ateliers de la biodiversité

écologie
Environnement : les ateliers de la biodiversité
©F.Fernandes
A quoi va ressembler la future Agence Régionale de la Biodiversité de Guyane? Un séminaire de restitution des travaux , sous forme d'ateliers avec tous les partenaires concernés se tenait à l'auditorium de la mairie de Rémire - Montjoly. L'objectif étant de mieux comprendre la biodiversité.
On y est presque! les contours de la future agence régionale de la biodiversité se dessinent avec ce qui la préfigure. les différents ateliers se tenaient aujourd'hui sur la question de l’existant : notre exubérante dame nature. 
 Pascal Gombauld, Préfigurateur agence régionale de la biodiversité :

" Il faut dire que l'on ne vient pas avec une entrée préservation, on vient avec une entrée filière. On préserve, on gère, mais on valorise. Dans le volet valorisation, il y a énormément de choses à faire."

Aussi cette notion biodiversité est innovante, tant le champ de ses implications est vaste : écologique, industrielle , scientifique. 
LE projet d’une cité des sciences a été évoqué de même que la question de la gestion des espaces naturels. L'importance d'aider ce secteur avec les porteurs de projet  serait une valeur ajoutée.
 Prochainement un comité de pilotage sera mis en place à charge pour ses participants de définir le cadre de fonctionnement de  cette nouvelle agence et d’en définir le statut. 





 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live