Amapa : Distribution d’eau solidaire à Macapa et Santana pour les familles les plus démunies

océan atlantique amapa
Distribution d'eau en Amapa
Distribution d'eau en Amapa ©Diaro do Amapa
L'état d'Amapá a traversé une période de chaos après la gigantesque panne d'électricité du 3 novembre, laissant 13 municipalités sans énergie. Depuis plusieurs jours, plusieurs actions de solidarité, telles «Amapá Solidário», s’organisent afin de venir en aide à la population amapaense.
Plus de 4 000 litres d'eau ont été distribués gracieusement à la population la plus démunie de Macapa, la capitale de l'Amapa. L'alimentation électrique n'a pas encore été rétablie dans tous les quartiers après le black out du 3 novembre. 


Plus de 6000 familles secourues

Après trois jours de collecte, les volontaires de la plateforme de solidarité Amapá Solidário ont aidé les habitants des quartiers de Buritizal, São Lázaro, Igarapé da Fortaleza, Pedrinhas et les ponts du Congós. 
La plate-forme a secouru plus de 6 000 familles à travers tout l’Amapá grâce à la distribution de paniers alimentaires et de kits d'hygiène. Cette semaine encore, les bénévoles distribueront 9 000 litres d'eau minérale dans les communautés.
Quant au collectif national des artistes 342 Artes, il a lancé une collecte en ligne Ação342 Solidariedade ao Amapá. Déjà 31 000 réais (4800 euros) ont été collectés au profit de la population. 
La mairie de Macapá, elle, distribue gratuitement de l'eau à la population par le biais des réservoirs d'eau de certaines écoles du système scolaire municipal. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live