Amapa : La ville de Macapa en alerte météo, les autorités appellent à la vigilance

brésil amapa
Inondation à Macapa
Une des rues commerçantes de Macapa ©Internet
La pluviométrie est importante à l'est de la Guyane sur le territoire Amapaense qui a connu le plus fort épisode de pluie de l'année ce dimanche 22 novembre. La capitale Macapa s'est retrouvée submergée par les eaux en 1h. D'autres épisodes pluvieux sont attendus, les autorités sont en alerte.
Dimanche 22 novembre, il est tombé 70 mml d'eau en 1 heure sur la capitale de l'Amapa, Macapa. De nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant différents lieux d'inondations avec des habitants impuissants assistant à l'envahissement de leurs habitations par des eaux sales. Des intempéries naturelles qui se sont ajoutées à la situation de chaos générée par la gigantesque panne d'électricité du 3 novembre dernier
Macapa sous les eaux le 22 novembre
Macapa sous les eaux le 22 novembre ©Internaute


D'autres épisodes pluvieux attendus

Ces épidodes pluvieux ne sont pas terminés, ils sont appelés à se renouveller avertissent les autorités et elles appellent surtout au civisme.
En effet de nombreux points d'inondations étaient dus à l'encombrement des canaux d'assainissement par des tonnes de déchets de toutes sortes.
Ont ainsi été évacuées 230 tonnes de déchets  depuis lundi dans différents lieux de la capitale. Des déchets ménagers comme des gravats industriels le long et dans les canaux et autres exutoires d'assainissement de la capitale.
Des images relayées sur les médias qui révèlent, par ailleurs, les difficultés de la municipalité dans la gestion des déchets sur son territoire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live