Amapa : une jeune amérindienne de Guyane sauvée in extremis d’un féminicide à Oiapoque

Arrestation d'un homme à Oiapoque (Amapa) durant l'opération Horus
Cela s’est passé à Oiapoque, il y a une dizaine de jours. Une jeune amérindienne française a été attaquée au couteau dans la rue par son ex-conjoint. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis qu’elle ne soit que blessée et l’agresseur arrêté.

C’est au cri de « Maintenant tu vas apprendre à respecter un homme… » qu’un brésilien s’en est pris dans la rue à son ex compagne, une jeune femme de 18 ans rapporte le site Seles Nafes.

Après 5 mois de vie commune, ils s’étaient séparés. Mais l’homme qui avait de multiples fois violenté et même séquestré sa compagne française, n’acceptait pas cette rupture.

Il s’en est pris à la jeune femme en la pourchassant armé d’un couteau jusqu’à une supérette où toute la scène a été filmée par le système de vidéo surveillance. La victime a été sauvée in extremis par les forces de l'ordre. Elle a, néanmoins, été blessée à la main, perdant, peut-être, l’usage de plusieurs doigts.

L’arrestation de l’homme a été faite dans le cadre de l’opération Horus qui réunit les polices fédérale, civile et militaire, déployées pour réduire la criminalité à frontière.