Investi à Brasilia ce 1er janvier après une élection mouvementée et sur le fil du rasoir, le président du Brésil, Inacio Lula Da Silva avait un sacré challenge à remplir. Les 100 premiers jours de gouvernance ont valeur de test pour le reste du mandat. En Amapa, le sénateur Randolfe Rodrigues, proche du président et à la tête groupe du parti des travailleurs au Parlement, a exprimé sa satisfaction sur le réseau social Facebook. Le travail de « reconstruction du pays a recommencé » pour une meilleure qualité de vie du peuple : « La terre des opportunités est de retour ».
Lors de sa conférence de presse, le sénateur a mis l'accent sur la Bolsa Familia, la politique de la santé et l'amélioration de la cantine scolaire.
Actuellement la Bolsa Familia est en moyenne de 690 réais et concerne 125 700 familles réparties dans les 16 communes de l'Amapa.
Dans le domaine de la santé, 2,5 millions de reais seront investis pour de la chirurgie et surtout 65 professionnels ont été embauchés et répartis dans 13 municipalités. Et cela, en sus, des professionnels déjà recrutés pour travailler sur les terres indigènes.
Les budgets des cantines scolaires sont également en augmentation avec une dotation supplémentaire de 23,5 reais.