Brésil : la 4e dose de vaccin covid désormais autorisée pour les personnes de plus de 50 ans

coronavirus amapa
61a6af63b3a3a_pfizer.jpg
Une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, dans un centre de vaccination à Nordhorn (Allemagne), le 29 décembre 2020. ©SINA SCHULDT / DPA
Si la pandémie covid ne fait plus la une de l’actualité, les autorités sanitaires continuent les actions de vaccination. Le ministère de la santé brésilien vient d’autoriser la quatrième dose de vaccin pour les personnes de 50 ans et plus.

L’annonce de cette autorisation de  4e dose du vaccin anti-covid a été faite ce 2 juin au Brésil. Elle concerne désormais les personnes de plus de 50 ans. Jusqu’à présent la population concernée était celle des plus de 60 ans. Cette décision avait déjà été prise par certains état avant que le ministre de la santé Marcelo Queiroga n’enfasse l’annonce officielle. Aussi la campagne de vaccination pour cette quatrième dose démarre aujourd’hui en Amapa.

A noter que l’injection de cette 4e dose pour les plus de 50 ans a démarré en mai à Manaus, l’une des villes du Brésil qui a payé un lourd tribut à la pandémie covid.

Dans l’état du Piauí, cette 4e dose est donnée à l’ensemble de la population dès 18 ans.

Actuellement  on compte en Amapa 160 435 cas covid cumulés (+18 en 10 jours) et 2 134 décès (+ 2)  dont 7 275 cas positifs (+3), 53 décès à Oiapoque.

Sources G1