Commémoration de la fête de l’indépendance du Brésil en Amapa

Défilé nocturne à Oiapoque avec les écoles municipales
La fête de l’indépendance du Brésil c’est ce 7 septembre, un événement national marqué par des défilés militaires dans tout le pays. Le président Lula qui sera entouré des chefs armés, ne prendra pas la parole lors de la cérémonie qui doit durer 2 h à Brasilia. En Amapa, les défilés se dérouleront cet après-midi à Macapa.

Ce 7 septembre, les brésiliens célèbrent leur fête nationale dans les 26 états qui composent cette fédération. En ce jour férié d’impressionnants défilés militaires sont organisés, un rendez-vous que ne manque généralement pas la population.

À Macapa, la cérémonie qui aura lieu au sambodrome devrait rassembler 5000 personnes annonce le site diarodoamapa.com.br.

Pour rappel, le Brésil ancienne colonie portugaise a proclamé son indépendance il y a 201 ans le 7 septembre 1822 devenu, depuis, le jour de la fête nationale.

La semaine patriote à Oiapoque pour fêter l’indépendance du Brésil

À Oiapoque, une importante manifestation civique s’est tenue ce 5 septembre rassemblant les écoles élémentaires de la commune autour du thème général « Culture de paix dans les écoles pour un monde plus humain » dans le cadre de la semaine patriote. Les enfants de chaque école ont défilé dans les rues.

La semaine prochaine, plusieurs cérémonies marqueront les 80 ans de la création de l’état fédéral de l’Amapa proclamé par décret du 13 septembre 1943, signé par le président de la république de l’époque, Getúlio Vargas.