Après un Guyane Soir en direct d’Awala-Yalimapo en décembre dernier, nos équipes s’implantent ce vendredi dans l’Est de la Guyane. Depuis plusieurs jours, des professionnels logistiques et techniques ainsi que des journalistes de la rédaction sont à Saint-Georges et dans sa région pour préparer ce rendez-vous exceptionnel.
Plus qu’un journal télé « hors les murs », c’est un véritable focus sur l’Est de la Guyane que nos équipes vont proposer ce soir, dès 19 heures.
Durant 1h15, Alexandra Silbert et Nickerson Perdius iront à la rencontre de différents invités qui font vivre cette partie du territoire : politiques, institutionnels et associatifs. L’occasion d’aborder les problématiques, les ambitions et les projets en matière de développement économique. Reportages, décryptages, entretiens vont rythmer ce journal autour des thèmes liés à l’éducation, l’économie, la coopération avec Brésil, la culture ou encore le sport.
« Ce journal délocalisé est conforme à notre volonté de proximité, indique Leilia Chérubin-Jeannette, rédactrice en chef à Guyane la 1ère. Nos équipes se déplacent régulièrement pour les Villages radio, mais c’est un dispositif plus complexe pour amener le journal télévisé au plus près de la population. » Et en effet, les équipes seront « au plus près » des Oyapockois : le direct se fera depuis la place Romain-Garros, en plein cœur de Saint-Georges.