Ambiance, soleil, une dizaine d'équipes, tout est en place pour le tournoi de pétanque qui se tient ce 30 mars à Saint-Georges. Un tournoi organisé pour l'inauguration du boulodrome Yves Caman, flambant neuf construit par la municipalité.
La pétanque est une activité très appréciée à Saint-Georges. Dans les années 70, 80 ce jeu de boule se pratiquait sur la place de la mairie au bord du fleuve Oyapock.
A cette époque, précise le maire de Saint-Georges, Georges Elfort, les boulistes de la commune de l'est sous l'impulsion d'Yves Caman participaient même à des tournois à Cayenne. Pour cela, ils prenaient l'avion car il n'y avait pas encore de route.
La place a été réaménagée et les boulistes dérangés, sans aire de jeu définie, ils ont continué de jouer à la pétanque, là où ils pouvaient le faire. Souvent dans les rues. Une situation qui ne pouvait pas perdurer.
L'ancienne association va être réactivée et sera chargée de faire vivre ce nouvel équipement sportif de la commune : le boulodrome Yves Caman.
La pétanque une activité appréciée à Saint-Georges
A cette époque, précise le maire de Saint-Georges, Georges Elfort, les boulistes de la commune de l'est sous l'impulsion d'Yves Caman participaient même à des tournois à Cayenne. Pour cela, ils prenaient l'avion car il n'y avait pas encore de route.La place a été réaménagée et les boulistes dérangés, sans aire de jeu définie, ils ont continué de jouer à la pétanque, là où ils pouvaient le faire. Souvent dans les rues. Une situation qui ne pouvait pas perdurer.
La gestion du boulodrome confiée à une association
Aujourd'hui, une trentaine de joueurs constitués en dix équipes assurent le tournoi de l'inauguration de cette aire destinée à la pétanque. La municipalité a réalisé un boulodrome qui a coûté près de 25 000 euros. Il se situe à côté du Centre de secours à l'entrée de la commune.L'ancienne association va être réactivée et sera chargée de faire vivre ce nouvel équipement sportif de la commune : le boulodrome Yves Caman.